|
|
|
Carole-Marie Allard est avocate à Laval depuis janvier 2005. Depuis son arrivée, elle a été impliquée dans plusieurs dossiers importants en valeurs mobilières. Elle a participé à des opérations de vérification diligente au Canada et aux États-Unis. Son expérience en droit des médias et des communications en général ainsi que sa très grande connaissance du milieu politique en général constituent des atouts précieux.
D’abord diplômée en Économie et en Sciences politiques de l’Université McGill, Carole-Marie Allard a connu une brillante carrière en journalisme à la Tribune de la presse parlementaire à Ottawa. Ayant décidé de parfaire son éducation et particulièrement en droit, elle a complété une licence en droit à l’Université d’Ottawa et elle est devenue membre du Barreau du Québec en 1991. Elle a terminé sa carrière journalistique en publiant deux livres qui ont été des succès de librairie. Le premier est un essai économique intitulé : Lavalin : Les ficelles du pouvoir et le deuxième, une saga judiciaire : L’Affaire Claire Lortie.
Avocate en pratique privée depuis 1993, Carole-Marie Allard a expérimenté volontairement plusieurs domaines du droit et elle a développé l’excellence dans la représentation devant les tribunaux civils et administratifs. En novembre 2000, elle saisi l’opportunité qui s’offrait à elle de briguer les suffrages pour le Parti libéral du Canada lors d’une élection générale. Victorieuse à l’élection, elle est devenue députée de la circonscription de Laval-Est, devenue depuis Alfred-Pellan. Membre de plusieurs comités permanents dont la Justice, le Patrimoine canadien et les Langues Officielles, elle a su développer une excellente connaissance du fonctionnement de notre système législatif canadien. Nommée Secrétaire parlementaire de la Ministre du patrimoine canadienne, l’Honorable Sheila Copps, elle a eu l’opportunité exceptionnelle de pouvoir se familiariser avec le fonctionnement du système gouvernemental. Madame Allard a également été vice-présidente du Comité sur l’utilisation des drogues à des fins non médicales qui a produit un rapport accablant sur l’état de la situation au Canada.
Elle est diplômée de l’Institut canadien des valeurs mobilières et de l’Institut des Administrateurs de Sociétés.
Éducation:
Université McGill (Économie et Sciences politiques, 1978)
Université d’Ottawa (Licence en droit, 1989)
|
|
|